« Comment utiliser l’EFT pour dépasser les blocages émotionnels liés à l’écriture de son livre »

Ecrire un livre est un vieux rêve pour vous ? Vous l’avez toujours en tête, vous avez plus ou moins le sujet, les idées et y penser vous anime ? Pourtant vous n’êtes jamais passé à l’action, vous ne vous êtes toujours pas posé pour l’écrire… un peu comme si vous aviez vraiment envie mais que quelque chose de plus fort, d’inconscient vous retenait….
Même si vous n’osez pas vous l’avouer, c’est la PEUR qui vous bloque !

Comment ça la peur ? Mais non ! C’est absurde…pas moi !
Toutefois, la peur nous affecte bien plus que nous le pensons et en particulier les personnes qui souhaitent écrire car écrire c’est livrer une certaine part personnelle de soi aux autres.
En effet, dans ce cas, les peurs que l’on rencontre les plus souvent sont :
La peur de l’échec, une des peurs principales qui empêchent la réussite personnelle. Cette peur met notre estime de nous-mêmes en danger à chaque fois que nous faisons tout pour atteindre ce que nous voulons vraiment. Nous avons peur d’être humiliés en cas d’échec et inconsciemment grâce à la peur, il nous apparait préférable de ne rien faire plutôt que de nous exposer à cette situation

La peur de la réussite car elle implique des changements inconnus qui nous font peur malgré notre aspiration à obtenir cette réussite. Méritons-nous le succès ? Saurons-nous répondre à ce que le succès exigera de nous ? Assumerons-nous le succès vis-à-vis de notre entourage et de nous-même ?…

La peur du rejet, qui de façon la plus évidente nous empêche d’écrire. C’est notre propre jugement sur la qualité de notre création, de notre production et donc de nous-même qui entraine cette peur. Le livre sera-t-il assez bon ? Serai-je à la hauteur ? Que vont penser les autres ?

La peur de la médiocrité qui se manifeste par le perfectionnisme, celui-ci empêchant de faire, Nous considérons que ce n’est jamais assez bien, jamais assez bon donc nous ne faisons rien, afin de nous protéger du jugement surtout du nôtre !

La peur du risque : nous sommes programmés pour préférer la sécurité mais celle -ci nous empêche de nous réaliser et de nous épanouir. Souvenez-vous : « Chaque fois que nous choisissons la sécurité, nous renforçons la peur » Chéri Huber
Pour passer à l’action et écrire votre livre, comprenez que vous êtes inconsciemment votre pire ennemi et que c’est votre véritable décision, votre prise d’engagement à faire coûte que coûte qui vous aidera à l’écrire malgré vos peurs internes parce que vous aurez placé le fait d’écrire votre livre comme le plus important pour vous.
Et si vous vous engagez alors c’est là que l’EFT peut devenir un allié puissant pour vous aider à agir en dépassant vos peurs. La peur de ne pas être à la hauteur me semble à l’origine de toutes les autres (peur d’être rejeté, d’échouer, de réussir…) ; je vous propose par conséquent un tapping EFT en vidéo pour commencer à pouvoir vous lancer dans vos projets, dans l’écriture de votre livre malgré tout. Celui-ci reste général, il sera important d’être plus spécifique et plus personnel en fonction de votre ressenti et de vos croyances pour aller plus loin et obtenir de meilleurs résultats encore. N’hésitez pas à me demander de l’aide.
Et pour ce qui est de vos croyances et jugements en matière plus « technique sur l’écriture » comme « je n’ai pas vraiment appris à écrire, mon sujet va-t-il intéresser quelqu’un ?, je ne sais pas par où commencer », je vous confie aux mains expertes de Véronique qui saura vous guider pour cela.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’EFT, je vous conseille de visionner d’abord la vidéo de présentation sur mon site : www.lisegarnier.com en page ressources.

Tapotez- vous bien et sans modération !
Tout le succès pour votre livre.
N’hésitez pas à venir me poser vos questions : info@lisegarnier.com
Bien chaleureusement,

Lise Garnier
Créatrice de Métamorphose
Manifestez celle ou celui que vous êtes 
en vous libérant de vos blessures
www.lisegarnier.com


www.facebook.com/lisegarnier